Société

Extrême-Nord : 46 médailles pour le personnel d’Eneo

La cérémonie de remise des médailles était couplée à l'inauguration de la nouvelle agence régionale d'Eneo. 

Dans la région de l’Extrême-Nord, le personnel d’Eneo n’a pas de répit. Il œuvre au quotidien pour satisfaire les clients qui se plaignent régulièrement des coupures intempestives d’électricité. Consciente des critiques qu’elle encaisse, Eneo s’est engagée à améliorer la qualité de son service. Pour relever le défi, l’entreprise compte sur son personnel, un personnel dévoué et rompu à la tâche. En guise de récompense pour les efforts qu’ils déploient au quotidien pour l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise, certains se sont vu décerner des médailles de travail. Ils étaient au total 29 récipiendaires qui ont reçu 46 médailles en or, en vermeil et en argent.

C’était au cours d’une cérémonie présidée récemment par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, en présence du directeur général d’Eneo, Amine Homman Ludiye. Une célébration du mérite qui s’inscrit en droite ligne de la politique de l’entreprise visant à motiver le personnel et à susciter une saine émulation. «Les médailles de travail vont au-delà d’une simple reconnaissance de votre ancienneté, elles symbolisent la persévérance, la rigueur et l’engagement envers les valeurs et objectifs de notre entreprise. Vous avez su contribuer au progrès et à la stabilité de notre organisation. Chaque jour, grâce à votre travail acharné et à votre détermination, vous aidez Eneo Cameroun à relever les défis du secteur électrique. Nous pouvons envisager l’avenir avec confiance grâce à des personnes comme vous», s’est réjoui le directeur général d’Eneo. La reconnaissance du top management de l’entreprise n’occulte cependant pas les problèmes auxquels font face les employés. Selon Pondja, leur porte-parole, le retrait d’Actis met les travailleurs dans une situation inquiétante. Certains sont frustrés, tandis que d’autres ont tout simplement préféré démissionner.

La cérémonie de remise des médailles était couplée à l’inauguration de la nouvelle agence régionale d’Eneo pour l’Extrême-Nord. C’est un bâtiment flambant neuf qui se dresse fièrement au centre administratif de l’arrondissement de Maroua 1er. Située en face du lycée de Domayo, la nouvelle agence est un joyau de type R+1. Un cadre ultra-moderne de travail pour les employés et d’accueil des clients. Une infrastructure à la hauteur des ambitions de cette entreprise de distribution de l’électricité au Cameroun, qui a fait de l’amélioration de la qualité de service son cheval de bataille. Au regard de la forte demande des clients, les employés d’Eneo doivent cravacher dur pour répondre aux besoins de la clientèle. Pour le gouverneur de la région, l’amélioration du cadre de travail du personnel devrait booster ce dernier à servir effectivement les clients. Comme doléance à l’endroit d’Eneo, Midjiyawa Bakari demande «l’extension du réseau électrique dans les quartiers et villages reculés de la région».

Coupure d’électricité

Lors de la double cérémonie, le directeur général d’Eneo a vécu en direct la coupure de l’électricité. Le désagrément est survenu peu avant le discours du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. Si cela semble banal pour Amine Homman Ludiye, qui a relativisé ce désagrément, il est à noter que cette situation est le lot quotidien de bon nombre de clients d’Eneo. La coupure d’électricité dans une cérémonie à laquelle prend part le DG d’Eneo n’a pas manqué de susciter la réaction du public. «C’est incroyable d’assister à ce genre de situation. Malgré la présence du directeur général d’Eneo et du gouverneur, on n’a pas échappé à la coupure. Je pense que cette situation devrait interpeller le DG d’Eneo, qui doit savoir que les clients vivent la même situation presque chaque jour», peste sous cape un invité convié à la double cérémonie.

Par Jean Areguema

LDS

L'Oeil du Sahel est le quotidien spécialisé dans l'actualité du Nord-Cameroun. Son directeur de publication est Guibaï GATAMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page